Foot-Féminin : OCL City Sacré Championne de Lubumbashi !
OCL City (Olympique Club Lubumbashi City) à joué son dernier match de la saison à l'entente urbaine du football féminin de Lubumbashi (EUFFLU) ce samedi 28 Mai 2011. Le club a remporté la rencontre contre d'AMAZONE SPORT par le score de 3-0, au terrain St guillaume du camp Maramba. L'équipe du Buldozer Paul LULU est championne de Lubumbashi avec 40 Pts sur les 42 possibles, les citadines sont formidable car elles ont réalisé un doublé (2010 et 2011).
Mushiya NTUMBA, Elyse MUJINGA, et la capitaine Clarisse Tchem TSHAKWIZA sont parmi les buteuses et joueuses du match. Les pouliches du coach MUSEBA dit Oiseau Bleu ont utilisé un jeu classique bien moderne et admiré par le public ! Et cela par une bonne construction du jeu, de petites passes courtes et précises, le une-deux, et les frappes de loin caractérisées par les contre-attaques dans le camp des filles du grand fleuve AMAZONE SPORT ! Celles-ci n'ont pas su supporter la charge du match et ont lâché à cause de leur système défensif faillible. Elles ont commencé à subir la pression des coéquipières de Irène KASEYA.
Signalons que le club natif du quartier Makomeno conserve le trophée de championnes qu'il a gagné la saison dernière avec le maximum de points et compte encore cette année réaliser un autre doublé au provincial de la LIFKAT 2011 annoncé pour fin Juin. Et ce, avant de se rendre avec les Reds de BAFANA-BAFANA et participer pour la deuxième fois au 4ème championnat national de la LINAFF en sa phase qualificative à Goma dans 2 mois, dans un objectif de jouer la finale de ce prestigieux championnat national d'après les dires du président du club Monsieur Paul LULU, interrogé par l'équipe d'inzocongo.net, il tient à signaler que ce club OCL City est le plus titré et structuré au Katanga dans le football féminin. En son sein, il regorge de plusieurs talents venant d'autres provinces et c'est l'un des clubs du pays qui donne aussi 5 de ces athlètes en sélection nationale de dames.
Source:www.inzocongo.net
JEAN DE FER KALALA (correspondant InzoCongo au Katanga)