Coupe de la Caf : Dcmp au grand complet pour affronter KMKM de Zanzibar ce vendredi à Kinshasa

Publié le par jeandeferfoot.over-blog.net

Par JEAN DE FER KALALA

 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour que Dcmp affronte les Zanzibarais de KMKM en match retour des préliminaires de la coupe de la confédération, ce vendredi au stade des Martyrs à Kinshasa, quatre semaines après leur victoire sur le même club 4-0 à l’aller.

Tous les esprits sont très apaisés maintenant, après le retour à Kinshasa de l’équipe nationale qui a participé au Championnat d’Afrique des nations de football Soudan 2011, avec plus de quatre joueurs-types de Daring club Motema Pembe (Dcmp).

Ce dernier est à présent au grand complet pour recevoir l’équipe de KMKM de Zanzibar ce vendredi 25 février au stade des Martyrs à Kinshasa, et ce, pour le compte du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. En match aller, les immaculés l’avaient emporté sur la note de quatre buts contre zéro.


« Il n’y a pas de souci pour Daring. Nous sommes déjà en 16ème de finale. L’équipe adverse ne saura pas remonter les 4 buts de retard. Khumalo (surnom de Nkanu), Salakiaku, Tusilu, Matampi, Bivala, nous les avons attendus pour qu’ils nous offrent un bon spectacle demain », bombe le torse un fervent supporteur de Dcmp, jeudi matin au niveau de l’arrêt Tshibangu à Bandalungwa, une des communes de la ville province de Kinshasa.

Très attendu, ce match mettra indubitablement la ville province de Kinshasa en ébullition. Déjà, certains supporters ont commencé à hisser leur drapeau depuis le début de cette semaine. Des conducteurs de transport en commun arborent dans leurs véhicules des drapeaux de leur club. Les débrouillards de cabine téléphoniques (supporters de Dcmp) leur ont emboîté le pas.

Match nul ou une victoire, ou soit une défaite de moins de quatre buts n’entravera pas la possible qualification de Dcmp. C’est avec cet esprit que les immaculés devront livrer leur match. Mais, l’option la plus sérieuse est de s’offrir une victoire.

Les adversaires des Rdcongolais et les arbitres tchadiens Sylvestre Djerabe (arbitre central), Jonas Largue et Joël Mbaideladji (assistants) devaient en principe se rendre mercredi à Kinshasa.

Prévue deux semaines après le match aller, cette rencontre a été repoussée en raison de l’organisation du championnat d’Afrique des nations de football (Chan Soudan 2011), auquel les Léopards de la République Démocratique du Congo ont pris part. A coup sûr, la programmation de ce match en dépendait.

Publié dans RDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article